2026 06 Sortie Cherbourg
- nocfhd
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Ce sont 33 participants et 22 motos qui se sont donné rendez-vous pour cette sortie à Cherbourg accompagnés d'une météo idéale pour tout le week-end.
Première halte à Rennes. Pour certains, c’est même la première fois qu’ils franchissent la porte d’un McDonald’s… N’est-ce pas, Pépé ?
Nous reprenons ensuite la route. Après la sortie de Pontorson et quelques virages au cœur d’une nature magnifique, nous faisons une halte au pied du Mont-Saint-Michel.
Quel spectacle !
La pause déjeuner terminée, les kilomètres s’enchaînent au travers d’une superbe campagne printanière. Entre petites routes côtières et paysages verdoyants, nous faisons un nouvel arrêt surprise à l’ancienne gare de Regnéville, aujourd’hui reconvertie en café-boutique de décoration, avec un jardin offrant une vue imprenable sur la mer. Un véritable moment de détente où chacun prend le temps de profiter.
Les moteurs redémarrent et la route du littoral défile toujours aussi belle et agréable. C’est alors le moment de la surprise du jour : la biscuiterie de Sortosville. Un lieu atypique à bien des égards, tant par ses aménagements extérieurs qu’intérieurs, sans oublier sa célèbre cave à whisky !
Nous arrivons enfin à Cherbourg, à l’hôtel Shelder et vient l’heure de l’apéritif puis du dîner, récompense bien méritée après une journée aussi riche.
Après une bonne nuit de repos, personne ne traîne au petit-déjeuner. Sous un magnifique soleil, nous prenons la route vers le phare de Gatteville, à la pointe de Barfleur. La route côtière offre des vues splendides : la mer d’un côté, une nature exubérante et fleurie de l’autre. Un véritable régal pour les yeux !
Au pied du phare et de ses 364 marches, chacun profite d’un grand bol d’air avant de repartir vers Saint-Vaast-la-Hougue pour une pause café-croissant.
Le groupe reprend ensuite la direction de la Cité de la Mer. La visite du sous-marin Le Redoutable constitue un grand moment de découverte d’un univers hors du commun. L’exposition consacrée au Titanic ainsi que les aquariums complètent parfaitement cette immersion.
Le soir venu, après un moment de détente à l’hôtel autour d’un apéritif, rendez vous au Picadilly pour la soirée. Le trajet en bus restera lui aussi dans les mémoires tant l’ambiance y fut joyeuse et les éclats de rire nombreux.
Le temps passe décidément trop vite et nous voilà déjà dimanche matin. Le retour s’effectue par la célèbre route des Caps qui longe la côte ouest : Cap de la Hague, Nez de Jobourg, Flamanville, Carteret… Pour beaucoup d’entre nous, cette découverte de la région donne déjà envie de revenir.
Après une dernière pause déjeuner au petit port de Diélette, il est temps de reprendre la route du retour.
Pour résumer : un week-end formidable, génial, magnifique, riche en découvertes, en convivialité et en beaux moments partagés.
Vivement la prochaine sortie !
Fred
Pour l'album photos , c'est ici : https://photos.app.goo.gl/4FJKpfrpgQsXQDJX9
